L'USSA Vertou fait parler l'expérience
Ce groupe sera le premier de l'histoire du club a avoir disputé une rencontre de National 3. Sous la houlette du duo CHARNEAU-DOMMANGEAU, les bleus du jour se déplaçaient du côté de Vertou, qui disputait sa 15ème saison consécutive à ce niveau.
Dès l'entame, les rouges et blancs prennent possession du ballon et c'est à la 11ème minute qu'ils ouvriront la marque (1-0). Si Vertou s'offre plusieurs occasions, la défense sablaise résiste jusqu'à la 36ème minute (2-0) pour le break et un score qui n'évoluerait pas jusqu'à la mi-temps (2-0).
Au retour des vestiaires, le FCOC est légèrement mieux et se montre, sans pour autant revenir à la marque et c'est à la 76ème minute que Vertou enfonce le clou pour le 3-0. Le réveil du FCOC passera par notre jeune Kenzo Lavoyer, premier buteur de l'histoire du club en National 3 qui relance la rencontre à la 79ème minute (3-1), trop tard malheureusement. Au bout du temps additionnel, Vertou s'offre et transforme un penalty. Le FCOC s'incline 4-1 pour sa première.
Compo FCOC : Cahart - Grosso, Abran, Bassoumba, Coulibaly, Guerlus (Edet 84') - Pillaud (Cap), Gbelle, Heguiabehere, Bouydo (Cousso 84'), Sylla (Lavoyer 46')
Pour poursuivre sur les belles choses entrevues en fin de rencontre, le FCOC recevra le Vendée Fontenay Foot pour un derby le samedi 2 septembre à 18h au stade Albert Robin ! Pour une première victoire ?
Plus Forts... Ensemble !