Régional 1 Intersport Groupe A 1
FCOC Seniors A
sam. 22/04 18:00
4
-
2
STADE MUNICIPAL 1 - ALBERT ROBIN CHATEAU D OLONNE

LE FCOC EST EN NATIONAL 3 !


Ce samedi 22 avril, les joueurs de Jérémy CHARNEAU et Kévin DOMMANGEAU recevaient JS Coulaines (4ème du championnat) avec l'idée de prendre au moins le point qui permettrait au FCOC de s'offrir une montée historique en National 3 !

Devant un public chauffé à blanc et surmotivé pour accompagner ses protégés, le même discours était sur toutes les lèvres, c'est avec ce match, que ça allait se passer, que Dimitri PILLAUD et ses coéquipiers inscriraient à jamais leur nom dans la jeune histoire du FCOC.

Sur une entame tonitruante, c'est Martin GAROT qui se voit refuser l'ouverture du score suite à un but hors-jeu dès la 5ème minute de jeu. Ce n'est que partie remise, car le FCOC conserve ses intentions et nous retrouverons une nouvelle fois Martin GAROT qui suit parfaitement une première frappe de Ghislain EBANE mal repoussée par le gardien après 6 minutes de jeu. Le FCOC mène déjà 1-0.

Largement dominateurs, les coéquipiers de Matthieu GROSSO vont faire le break au quart d'heure par l'intermédiaire de Ghislain EBANE, auteur d'une très prestation, parti en contre pour crocheter le défenseur dans la surface puis tromper le gardien, ça fait 2-0 ! 6 minutes plus tard, le défenseur sarthois trompera son portier en le lobant d'une grosse vingtaine de mètres pour le 3-0. Le public est en feu, nos joueurs aussi et la montée semble validée.

Coupables d'un relâchement, les rouges et blancs vont voir les bleus revenir dans la rencontre en l'espace de 3 minutes. Tout d'abord sur un centre mal jugé par notre défense puis suite à une erreur de notre portier qui perd son duel face à l'attaquant adverse. 25 minutes de jeu, 3 buts à 2 pour le FCOC qui se ressaisit. Il ne passera plus grand chose en première mi-temps entre deux équipes qui se neutralisent.

Au retour des vestiaires, il ne faudra que 2 minutes pour permettre à Yanis GBELLE pour reprendre de volée un centre, venu de la droite et parfaitement millimétré de Matthieu GROSSO. Le FCOC refait le break et mène 4-2 (47'). La réaction de Coulaines est immédiate avec une grosse opportunité de recoller au score à la 49ème minute suite à une combinaison sur coup-franc que repoussera Antoine NAKKACHI. Si les occasions franches se font plus rares sur cette deuxième mi-temps, Eric EDET (entré en jeu) sera proche d'alourdir la marque en voyant sa frappe frôlée le poteau droit du portier de Coulaines suite à un contre bien emmené.

Après le coup de sifflet final, les joueurs ont été rejoint par une foule en délire pour fêter ce qui était attendu de tous, la montée en National 3 ! Le cri de guerre dirigé par Liam, le champagne et les chants accompagneront les joueurs pendant une trentaine de minutes, jusqu'à leur sortie du terrain. 

Bravo à tout ce groupe et merci ! C'est tout un club qui est fier de vous en ce lendemain de victoire !

En attendant, rendez-vous ce dimanche 23 avril à 15h00 du côté de St Denis la Chevasse pour pousser les joueurs de Yohann FOULONNEAU a s'offrir l'accession en Régional 3.

Pour nos premiers héros du week-end, la prochaine étape se disputera vendredi prochain du côté de l'USJA Carquefou, pour un quart de finale de coupe des pays de la Loire. Avec toujours l'idée de finir champion de région avant de rejoindre le niveau supérieur...

Plus Forts... Ensemble !

FCOC Seniors A/FOOTBALL CLUB OLONNE CHATEAU - J.S. COULAINES
FCOC
9 décembre, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver


FCOC Seniors A/FOOTBALL CLUB OLONNE CHATEAU - ENT.S. L'AUBANCE BRISSAC QUINCE