La formation féminine face au Harcèlement
Une action PEF riche en enseignements pour nos jeunes joueuses

Mardi 14 mars, les U13 et U15 féminines se sont réunies pour une action du Programme Educatif Fédéral à l'initiative d'Aurore CHARDON (senior) afin de parler du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.

Rattachée à la gendarmerie des Achards, notre joueuse et son collègue ont animés un atelier organisé en 3 temps afin d'évoquer les origines et risques liés au fléau qu'est le harcèlement.

Pour commencer, c'est le sujet du harcèlement scolaire et ses origines qui ont été évoqués. Face à cette situation, la jeune victime se retrouve alors isolée de ses camarades et subit de fortes pressions.

Ensuite, place au cyberharcèlement et aux risques liés à l'ensemble des réseaux sociaux. D'une simple invitation à des exigences malvenues, c'est tout un mécanisme, difficile à identifier qui peut enrôler la personne harcelée.

Au cours de cette présentation animée par la gendarmerie des Achards, que nous remercions, nos joueuses se sont montrées fortement intéressées avec beaucoup de questions. 

Avec ces rappels et mises en gardes, le club et ses éducateurs restent présents aux côtés de leurs licenciés pour les soutenir et les écoutés en cas de besoins.

Si vous ou vos proches, êtes victime de harcèlement, appelez le 17.

Merci à Aurore pour cette initiative

Plus forts... Ensemble !

La formation féminine face au Harcèlement
FCOC
15 mars, 2023
Partager ce poste
Archiver


Le Foot adapté sablais à Nieul le Dolent
Une belle journée pour notre section et ses éducateurs