La quête de la 7ème étoile...
Laëtitia Nantes vs TBO : 15/13 - 17/15 - 10/15 - 15/13
Samedi 10 Juin, le club le plus titré de l'histoire du tennis-ballon se déplaçait sur les terres de son grand rival nantais pour la phase finale du championnat de France par équipe. Dans cette discipline, le tennis-ballon se joue à 3 contre 3. En demi-finales, la hiérarchie sera respectée et les deux premiers de la phase régulière du championnat s'offrent une place pour la finale, qui se disputera le lendemain.
Le dimanche 11 Juin, le TBO retrouve donc la Laetitia de Nantes, avec l'objectif de s'offrir un nouveau titre. Le dernier de la discipline datant de 2019. En début de match, les ligériens prennent le dessus. Si les sablais répondent bien par la suite malgré la blessure naissante d'Adrien ROBIN, la réaction sera trop tardive et les bleus et blancs remportent le premier set. Dans le second set, c'est le TBO qui prend les commandes jusqu'à mener 10-5. La réaction des nantais ne se fera pas attendre, ces derniers renversant la vapeur en sauvant une balle de set pour mener 2-0.
Auteur d'un début de rencontre timide, William RAMBAUD est remplacé par Olivier RAMBAUD. Le premier revenant rapidement sur le court suite à l'arrêt prématuré d'Adrien ROBIN qui sera allé au bout de ses forces. Ce troisième set sera alors remporté par le TBO qui revient dans la course en étant mené 2-1... La dernière manche sera fatale aux sablais. D'abord menés 10-6, il inscriront 6 points consécutivement avant de s'écrouler et permettre à Nantes de remporter sa quatrième étoile. La 7ème du TBO attendra...
Composition du TBO : Kévin CASTELAO, Adrien ROBIN, William RAMBAUD, Olivier RAMBAUD (remplaçant)
Le simple Elite est rouge et bleu !
1er tour (Phase de groupe)
Kévin CASTELAO : Président du TBO et revenu d'une terrible blessure, notre joueur de poche s'impose sur ses 3 rencontres du 1er tour, avec un succès synonyme de revanche face à Maël DELANOUS, une semaine après la défaite de la finale par équipe.
William RAMBAUD : Dans un groupe très relevé, William s'incline face à Eythan TERNOIR (16 ans) sur le score de 15-14 avant de faire tomber le champion en titre Julien RIOTTEAU puis de s'incliner une seconde fois face à Jérémy CARAMELLE, dans ce qui peut être appelé le "groupe de la mort".
8ème de finale
Sérieux, les deux pensionnaires TBO s'imposent et rejoignent les quarts de la compétition.
Quart de finale
Kévin CASTELAO : Après avoir souffert en début de rencontre, Kévin renverse la vapeur et fait tomber le prodige Eythan TERNOIR sur le score de 15-10.
William RAMBAUD : Nouvelle rencontre au sommet pour notre champion du monde de double qui retrouve Vincent VOISINOT, joueur de l'équipe de France de simple. Dans une rencontre de haute de haute intensité, le sablais s'impose 15-14 après que son adversaire ai sauvé 6 balles de match !
Demi-finale
Kévin CASTELAO : Au terme d'une belle rencontre, Kévin fait chuter la surprise du tournoi en la personne de David CUBELLS et s'offre son billet pour une nouvelle finale de simple.
William RAMBAUD : L'heure était aux retrouvailles face à Jérémy CARAMELLE et cette fois-ci, c'est Wiwi qui l'emporte et rejoint son coéquipier pour une finale 100% sablaise !
Finale
Après une entame dominée par Kévin CASTELAO, déjà champion de France de la discipline, William revient puis s'échappe définitivement pour devenir le 4ème français à remporter l'ensemble des titres de Futnet dans l'ensemble de sa carrière. Victoire 15-11.
Le club des 4 : Kévin CASTELAO (TBO), William RAMBAUD (TBO), Eric JECKER (Nantes LTB) et Julien ISOIRD (FC Sète)
Le double élite ne trouvera pas ses marques dans ce tournoi
Avec une équipe composée d'Olivier RAMBAUD, William RAMBAUD et Kévin DESCAMPS, on peut dire que le TBO espérait mieux. Lors de la phase groupe (brassage pour les huitième de finale), le TBO s'incline à deux reprises, d'abord face au GIFT 2 puis contre Nantes LTB 1. Ces deux rencontres offriront un second tour face au futur champion GIFT 1 qui s'imposera logiquement.
Le double rookie rêvait plus grand
Dans cette compétition mixte, une seule équipe féminine était présente. Composée de Marion PENAUD, Julie ALGRAIN et Johanna BERNARD, l'équipe sablaise retrouvera Evreux 6 et Emerainville 1. Après s'être inclinées contre les futurs champions d'Emerainville, les joueuses de Kévin CASTELAO s'imposent face à Evreux et rejoignent les 8ème de finale.
Au tour suivant, les sablaises retrouvent le Futnet Raphaëlois. Après une entrée en matière catastrophique, les coéquipières de Marion PENAUD sont menées 8-2. Revenues à 12 partout, le match est interrompu suite à une altercation sur le terrain voisin. A la reprise, les adversaires reviendront mieux et rejoindront les quart de finale, profitant de la belle dynamique coupée de nos féminines...
Le FCOC remercie particulièrement la Laëtitia Nantes (finale par équipes) et St Raphaël pour leur accueil.
Rendez-vous la saison prochaine avec un nouveau format de compétition !
Plus Forts... Ensemble !