Depuis maintenant 3 ans, les U10-U11 participent à la champion's cup. Ce tournoi national qui regroupe chaque région pour un tour préliminaire pour une qualification pour la grande finale au stade Vélodrome.
Pour cette nouvelle édition de ce tournoi prestigieux, le rendez-vous a eu lieu du côté de Carquefou, une semaine avant le déplacement des seniors dans ce même stade, pour le compte de la coupe des Pays de la Loire. L'occasion idéale pour découvrir les lieux.
La journée des U11
Les U11 d'Axel LECLERCQ débutent leur journée face à l'ES Plogonnec. Si le FCOC essaye de se démarquer par le jeu, leurs adversaires parviennent à contenir les quelques velléités offensives des coéquipiers de Clarence. Score final 0-0. Pour le second match, c'est un adversaire plus réputé qu'est la NDC Angers qui se dresse face au FCOC. Côté jeu, ça ne change pas, nos jeunes ne parviennes pas à faire la différence offensivement et la rencontre se termine sur un nouveau 0-0. La dernière rencontre de la matinée sur disputera face aux bretons de l'AS Ménimur Vannes. Plus offensifs, les bretons, comme les sablais, se heurteront sur la défense adverse pour un nouveau 0-0.
Si la qualification reste abordable arrivés à la pause de midi, le FCOC reprendra le tournoi face à une offensive équipe de Bellevue qui s'imposera très logiquement sur le score de 3 buts à 1. C'est le futur vainqueur de la journée qui viendra défier nos jeunes pour la dernière rencontre de la journée. Faisant face à une équipe sablaise fatiguée et déçue, ils dérouleront leur jeu pour s'imposer largement sur le score de 5-0. Le FCOC ne verra pas les quarts de finale.
La journée des U9
Accompagnés par Romain GIRARD et Boris CADU, nos jeunes y ont crû jusqu'au bout... En débutant parfaitement la journée par une victoire 2 buts à 1 contre Angers VF. S'ils espéraient enchainer pendant une grosse partie de la rencontre face au FC Chauray. Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les sablais seront rejoint dans les dernières secondes par leurs adversaires du jour, 1-1. Pour finir la matinée, les rouges et blancs défiaient l'équipe largement dominatrice dans ce groupe, la JSC Bellevue. Bien que vaillants durant l'ensemble de la rencontre, les coéquipiers de Juluan s'inclinent 2-0 face au club de la métropole nantaise.
L'après-midi, nos jeunes retrouvent l'US Montagnarde et seront tenus en échec 0-0 lors de cette 4ème rencontre. Démontrant beaucoup d'envie et de solidarité, nos jeunes ressortent donc avec une belle performance et l'espoir toujours présent, de rejoindre les quarts... La rencontre face à Plouvorn, décisive pour la qualification aura été très ouverte. Tenus en échec 1-1, le FCOC sortira 3ème de cette poule et est éliminé.
Encore une très belle journée pour nos jeunes, une nouvelle fois accompagnée par des parents supporters très présents !
Félicitations à l'ensemble de nos jeunes pour ces très belles performances.
Plus Forts... Ensemble !